L’Achat de DHEA

La DHEA est l’hormone de musculation et anti-age qui etait isolée en 1931 par Dr. Alfred Buternandt, un chercheur allemand qui a gagne le prix nobel de la chimie pour sa decouverte. Aujourd’hui la DHEA est connue comme la pilule de la jeunesse et l’achat de DHEA n’est pas toujours evident en Europe. En France la DHEA en forme de supplement hormonaux (pilule) n’est disponible que par ordonnance dans les pharmacies sur l’internet chez les parapharmacies. Depuis les annes 1980s,  la DHEA commence à éveiller l’intérêt du public grace a ses proprietes anti-age.

La DHEA, dans les annees 80s entre dans la composition de produits amaigrissants offerts en vente libre aux États-Unis et dans d’autres pays. Vers la fin de la décennie 1980, la Food and Drug Administration Americain (FDA) restreint son usage aux seuls médicaments d’ordonnance. Les experts qui croient aux vertus thérapeutiques de cette hormone pensent alors qu’il faut la considérer comme une substance expérimentale et qu’elle ne devrait pas être offerte en vente libre car elle est classifie comme steroide. En 1994, le gouvernement Americain autorise de nouveau la libre circulation de la DHEA en forme de pilule sythetique, qui est désormais vendue comme supplément alimentaire our supplement hormonal. Au Canada, cependant, sa vente est interdite.

En France et dans la plupart des pays d’Europe, la DHEA a un statut de médicament sans avoir fait l’objet d’une autorisation officielle par les gouvernement et de mise en marché. C’est une procédure coûteuse qu’aucune compagnie pharmaceutique n’a pas encore commence et c’est la raison pour laquelle l’achat de DHEA n’est disponible que sur l’internet.

En France, par exemple, La DHEA n’est offerte que sur ordonnance. La DHEA est offerte  sous une forme préparée par les pharmaciens Francais (préparation magistrale) qui n’ont pas le droit de l’importer sous forme de comprimés dans le pays. La plupart de Francais achetent la DHEA des parapharmacies comme Leaderpharma. De plus, même si les médecins la prescrivent, sous la pression de leurs patients attirés par sa réputation de « pilule de jeunesse », l’Ordre des médecins recommande de la prescrire seulement dans le cas d’affections très particulières et les medecins ne la recommandent pas souvent. Les chercheurs affirment pour leurs part que cette hormone de juenesse devrait être considérée comme un médicament et que les personnes âgées qui en prennent devraient être suivies par un médecin. Chez les sports et les ligues professionelles, le Comité international olympique interdit aux athlètes de consommer de la DHEA, au même titre que tous les autres stéroïdes anabolisants. Les ligue américaines de baseball, de footballe et de basket-ball l’interdisent aussi.