La DHEA: Quel dosage faut-il prendre?

La DHEA: quel dosage faut-il prendre? C’est une question que posent les francais depuis lest etudes qui annoncent les effets de cette hormone miracle. La dehydroépiandrostérone ou DHEA, est une hormone stéroïde, une cousine chimique de la testostérone et l’estrogène. Elle est produite du cholestérol par les surrénales, situées au dessus des reins.
Pour les premières années de vie, les surrénales produisent très peu de DHEA. Elles commencent à en produire vers l’âge de 6 ou 7 ans. La production est au maximum dans le milieu de la vingtaine, quand la DHEA est la plus concentrée des hormones en circulation.Dès le début de la trentaine, il y a une décroisance progressive dans la production de la DHEA , et les personnes de 75 ans n’ont que 20% de la DHEA en circulation de ce qu’elles avaient 50 ans plus tôt. A tout âge, les hommes tendent à avoir des taux plus élevés que les femmes.Selon une étude américaine récente ayant porté sur 1 167 hommes, les taux sanguins de DHEA et de sulfate de DHEA les plus bas seraient liés au développement d’une maladie cardiaque dite ischémique. Sous ce nom barbare se cache un risque connu de tous : l’infarctus. En effet, un défaut d’irrigation sanguine du cœur, dû à un bouchage progressif des artères coronaires, aboutit quasi-systématiquement à une obstruction totale d’une ou plusieurs d’entre elles : c’est l’infarctus du myocarde. Les maladies cardiovasculaires restent la première cause de mortalité en France. Si les taux sanguins de DHEA peuvent devenir un facteur prédictif de la survenue de certains accidents cardiaques, un dépistage et une prévention efficace pourraient être mis en place. D’autres études devront vérifier que la prise de DHEA diminue le risque d’accident cardiovasculaire chez l’homme.

Conseils
La DHEA
ne doit pas être administrée sans bilan sanguin. Pour effectuer un dosage approprié, une analyse sanguine de la sulfate de DHEA est nécessaire avant le traitement ainsi qu’un contrôle quelques mois après. La DHEA ne doit pas être prise sans avis médical.

L’Hormone Miracle
La DHEA stimule nos défenses immunitaires contre les infections, mais aussi contre certains virus tel l’herpès. Elle réduit l’apparition des maladies liées à l’âge dont les cancers et les maladies coronariennes. Elle prévient la survenue du diabète de type II de l’adulte. Elle facilite la perte de poids et transforme une partie de la graisse en masse maigre. Elle améliore l’état général des patients atteints de Alzheimer, lupus, HIV, fatigue chronique. Elle atténue les symptômes de la ménopause et de la dépression. Elle améliore la mémoire et facilite ainsi l’apprentissage. Enfin, elle augmente l’espérance de vie.

Effets Secondaires
Les enfants, les adolescents, les femmes enceintes ou allaitantes. Hypertrophie bénigne de la prostate; Certains cancers; Endométriose.