Formule

Qu’est ce que la DHEA ? Effets de l’Hormone DHEA sur la production de testostérone

Adolf ButenandtAprès avoir été découverte en 1931 par le professeur Butenandt, de nombreux chercheurs, comme par exemple le professeur Beaulieu, inventeur de la pilule abortive, ont consacré une partie de leurs vies à l’étude de la DHEA et ses effets. Ces chercheurs ont permis de fournir les études probantes qui ont propulsées la
DHEA
au devant de la scène médiatique …

Les études scientifiques ont montré que l’hormone DHEA, aussi appelée ” hormone mère “, a l’incroyable effet de se transformer, via un mécanisme complexe, en testosterone, hormone sexuelle mâle, ou œstrogène, hormone sexuelle féminine.

Apport en hormone DHEA et testosterone : les effets positifs sur notre organisme

hormone dhea testosterone
Nous connaissons tous l’importance que joue la production de testostérone ou d’œstrogène dans notre vie. Les déséquilibres hormonaux (en œstrogène et en testostérone) conduisent les femmes à la ménopause et entrainent les hommes dans l’âge, avec tous les effets néfastes que nous connaissons.

L’hormone DHEA est donc devenue en quelques années un des enjeux de l’hormonothérapie, nouvelle discipline scientifique qui vise à combler les déficits hormonaux, autant chez les hommes que chez les femmes. En prescrivant des suppléments hormonaux tel que la DHEA, les individus peuvent retrouver leur équilibre et leur bien-être.

La production des hormones est contrôlée par les glandes surrénales qui sont situées au dessus des reins. Comme pour la testostérone ou l’œstrogène, la production de l’hormone DHEA s’accroit progressivement dès l’âge de 7 ans pour diminuer ensuite vers l’âge de 30 ans. De nombreux scientifiques estiment que la diminution de la présence de ces différentes hormones, en particulier de la DHEA et de la testosterone, est la cause principale du vieillissement et de la dégénérescence des tissus.