Accueil

La DHEA ou dehydroepiandrosterone reconnue comme une hormone miracle

La DHEA, « pilule miracle » ou « hormone de jeunesse », est devenue en quelques années le complément hormonal le plus convoité mais aussi le plus discuté. Notre dossier spécial DHEA vous permettra de découvrir la vérité sur cette hormone qui est en passe de révolutionner la santé des français.

Qu’est-ce que l’hormone DHEA (ou dehydroepiandrosterone) ?

dehydroepiandrosterone - dheaL’hormone DHEA, également appelée dehydroepiandrosterone, est une hormone stéroïde produite par les glandes surrénales. La production naturelle de l’hormone DHEA augmente dès 7 ans pour atteindre son point culminant entre 20 et 30 ans, avant de décroitre progressivement de plus de 70% avec l’âge. La concentration en dehydroepiandrosterone est inégalement repartie entre les hommes et les femmes. Celles-ci en produisent 20 à 30% de moins.

La DHEA : hormone au cœur des recherches scientifiques

Depuis de nombreuses années, les scientifiques essayent de percer les mystères de l’hormone de la DHEA, en étudiant notamment les conséquences de sa diminution dans l’organisme avec l’âge et les bienfaits d’un apport complémentaire en DHEA chez les personnes en carence.

couple de senior en velo - dheaDe nombreuses études réalisées par des chercheurs américains ont montrées que la DHEA est une hormone qui avait un effet positif pour lutter contre le vieillissement, pour prévenir l’apparition de certains cancers et maladie a virus ainsi que pour traiter l’athérosclérose. La dehydroepiandrosterone (ou DHEA) peut permettre aussi de soigner l’obésité d’origine génétique. D’autres études scientifiques montrent les effets positifs d’un apport complémentaire en DHEA sur la libido, l’arthrite et la sclérose en plaques, ou encore sur le développement musculaire.

La DHEA est encore loin d’avoir livré tous ses secrets …